Stéphane QUADRIO nommé directeur adjoint d'Europolia et Cédric CHENOT promu Directeur des études et du développement de la société

Annette LAIGNEAU, Présidente, et Raphaël CATONNET, Directeur général d’Europolia, ont nommé Stéphane QUADRIO, Directeur adjoint d’Europolia.


Stéphane QUADRIO a en charge la supervision et le pilotage opérationnel de l’ensemble des activités d’Europolia. Il supervise les équipes opérationnelles mobilisées sur les projets Grand Matabiau, quais d’Oc et sur le pôle économique du MEETT, à compter du 15 juillet.

 

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat « aménagement et gestion urbaine », Stéphane QUADRIO est aussi Docteur en sociologie urbaine de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et titulaire d’un DEA « Villes et société ».

 

Il occupait depuis 2015 les fonctions de Directeur de l’Aménagement au sein de l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE).

 

Cédric CHENOT est promu directeur des Etudes et du Développement à compter du 1er juillet.

 

Il coordonne l’ensemble des études transversales, anime les partenariats institutionnels et techniques de l’opération Grand Matabiau, quais d’Oc qui, depuis son lancement, associe l’Etat, la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, le groupe SNCF et Tisséo.  Dans sa feuille de route, Cédric Chenot coordonne également les projets d’études et opportunités de développement de la SPLA.  

 

Ingénieur Diplômé de l’ESTACA, Cédric CHENOT occupait depuis 2013 le poste de responsable d’opérations, responsable du pôle d’échanges multimodal sur le projet Grand Matabiau, quais d’Oc.

 

A travers ces nominations, Europolia fait évoluer son organisation pour participer activement et concrètement à la réalisation d’une ville qui réduit son empreinte, s’adapte au changement climatique ; une ville mixte, construite avec toutes les parties prenantes et conçue autour des nouveaux usages urbains.

 


Nos partenaires

05 31 48 82 20 Contactez-nous

21, Boulevard de la Marquette – Bâtiment A - BP 91003

31010 TOULOUSE Cedex 6