Présentation du programme de cessions de fonciers Habitat 2022 d'Europolia et Oppidea

En 2022, Europolia et Oppidea engagent près de 1 200 logements dans 10 quartiers aménagés sur les territoires de la métropole toulousaine. Ce programme global, ambitieux en termes de certifications et d’innovations, répond aux nouvelles attentes sociétales et aux objectifs des collectivités mobilisées sur les défis de la transition environnementale du territoire.

 

Le mercredi 9 février 2022, Europolia et Oppidea ont réuni plus de 250 promoteurs et bailleurs autour d’une émission vidéo dévoilant les grands axes du nouveau plan de cessions des fonciers destinés à accueillir des logements dans leurs opérations d’aménagement. A cette occasion, Annette LAIGNEAU, présidente d’Oppidea et d’Europolia, Raphaël CATONNET, directeur général d’Oppidea et d’Europolia, Stéphane QUADRIO, directeur adjoint d’Europolia et Fabrice VEYRON-CHURLET, directeur adjoint d’Oppidea, partagent le bilan de l’année 2021 et précisent la feuille de route 2022.

 

Europolia et Oppidea poursuivent leur trajectoire bas-carbone, les programmes immobiliers proposés devront viser le palier 2025 de la RE2020. Les opérateurs-candidats devront également s’engager sur des ambitions fortes en matière de nature et biodiversité, services et usages, mobilité, ville inclusive, bâtiment et énergie bas-carbone, confort d’été et adaptation aux changements climatiques.

 

Pour télécharger le dossier de présentation du plan de cessions 2022 d'Europolia et Oppidea, merci de cliquer ici.

Cliquer ici pour télécharger le Communiqué de presse correspondant.

 

Vous trouverez ci-dessous le replay de l'émission diffusée le 9 février 2022.


Nos partenaires

05 31 48 82 20 Contactez-nous

21, Boulevard de la Marquette – Bâtiment A - BP 91003

31010 TOULOUSE Cedex 6