Lancement de la concertation du Parc des Expositions

Le projet du Parc des expositions Toulouse Métropole avance. Les études préalables se poursuivent.

Une phase de concertation publique organisée par Toulouse Métropole, maître d’ouvrage, et Europolia, chargée du pilotage du projet pour la collectivité, démarre le mercredi 12 septembre. Elle dure un mois, jusqu’au 12 octobre.

La concertation publique constitue un moment privilégié d’échanges et de dialogue entre le public, les acteurs et partenaires du projet : les habitants de Toulouse Métropole, futurs usagers, riverains, professionnels sont invités à découvrir cette opération majeure pour le développement de notre territoire et à faire part de leurs remarques.

3 réunions publiques sont organisées à :

  • Aussonne, le 18 septembre à 18 h 30  – Salle des fêtes 
  • Toulouse, le 4 octobre à 19 h – Salle du Sénéchal
  • Beauzelle, le 9 octobre à 18 h 30 -  Salle des fêtes.

Une exposition est présentée sur 8 sites :

Au siège de Toulouse Métropole, à la Fabrique toulousaine, dans les  mairies d’Aussonne,  Beauzelle,  Blagnac, Cornebarrieu, Seilh, et au siège d’Europolia.

Adresses : Toulouse Métropole : 1, place de la Légion d’honneur / métro ligne A,  station Marengo -SNCF / La Fabrique  toulousaine : Arche Marengo - 1, allée Jacques Chaban-Delmas /métro ligne A, station  Marengo -SNCF / Europolia : Toulouse 2000 – 2, esplanade Compans Caffarelli / métro ligne B, station Compans Caffarelli

Sur ces sites, le public peut consulter le dossier de concertation,  déposer ses remarques dans un registre  dédié. Une plaquette est également à la disposition de tous.  

Un site internet dédié :

Le projet de futur parc des expositions est présenté  sur un site dédié,  accessible  à partir du mardi 11 septembre depuis le lien suivant : www.toulouse-euro-expo.com

Les supports de la concertation sont téléchargeables depuis ce site dans la rubrique Téléchargement

 

A+ A-

Actualités

Meilleurs voeux pour 2021 !

Découvrez la carte de voeux animée d'Europolia ! ... [+]

+ toutes les actualités +   
Haut de page
COVID-19 : information sur la poursuite de notre activité